Parlez-moi d’amour !

Et toi tu as déjà eu un coup de foudre ?

De l’imaginaire au réel. 8 ans, l’âge de raison ou l’âge du premier amour ? Sous forme d’interviews individuels ou collectifs, Amélie Berrodier a sondé la spontanéité des enfants à travers leurs propres idées et définitions de l’amour et du coup de foudre. Chaque portrait illustre alors l’expression qu’ils ont eue ou qu’ils penseraient avoir lors d’un coup de foudre. L’artiste a souhaité explorer les frontières entre le réel et l’imaginaire qu’évoque le coup de foudre.

Les vidéos présentées ont été tournées dans le cadre de l’accueil de loisirs municipal du groupe des 8/11 ans, pour le projet « Parlez-moi d’amour ». Ce projet a été mené par la Ville d’Oullins avec le soutien de la DRAC et de la Région.

Apporter de la légèreté et de la sensibilité dans l’espace public, tel était l’objectif du projet « Parlez-moi d’amour » en cette période où les rapprochements sont contraints. Parce qu’on rêve tous de se retrouver, il est apparu essentiel de travailler avec plusieurs groupes d’Oullinois allant de 0 à 99 ans pour évoquer l’amour, le coup de foudre et la rencontre, permettant de se projeter dans la relation à l’autre et à soi-même.