Interstice


 
 
 
 
 
Exposition « Interstice »
MANUFRANCE – Valence (France)

05 juin – 09 juin 2018

Ouvert tous les jours de 17h à 21h
Samedi de 11h à 18h
Entrée libre

 
  
 
 
 
 
 

Ainsi de suite

Roland ouvre la porte de sa chambre pour parler de sa vie sentimentale (Formidable – 2015),
tandis qu’Yvette nous raconte comment elle occupe ses journées en tant que femme (Toujours Pareil – 2016).
Sur son lieu de travail, Adel relève le côté monotone de son quotidien et cherche des solutions pour pallier à la répétition dont il est sujet (Comme tout le monde – 2017). Après 55 ans de vie commune, un couple de retraités a developpé sa façon de vivre et communiquer ses sentiments (15.05.1960 – 2015).
Au milieu de tout ça, une petite fille entourée d’adultes pose un regard sur le monde qui lui est proposé et résiste à ce que l’on attend d’elle (Oh qu’elle est belle ! – 2016 / Joyeux Anniversaire – 2017 / Pirouette Cachuète – 2017).

Pour cette édition 2018 des Itinerrances des Poissons Rouges, l’artiste regroupe ces différents univers au sein d’une installation — interstice au sein de l’exposition — et nous amène à nous positionner sur la frontière entre espace privé et espace public. Cette série de récits personnels, que l’artiste capte en pratiquant le porte-à-porte, nous invite à pénétrer des espaces intimes, où une parole privilégiée se définit tout en dessinant des questionnements universels auxquels chacun peut se rattacher.